L’internat et le foyer

L’internat

C’est un Internat à la semaine. Les élèves sont accueillis du Lundi au Vendredi matin. Filles et garçons peuvent être admis en pension de la 6ème à la terminale.

Sur le site du Sacré Cœur, les élèves sont hébergés dans des chambres de 2 ou 4 lits. Les repas  (petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner) sont pris au self scolaire sur le site de Jeanne d’Arc.

L’étude du soir (tous les soirs de 17h30 à 19h) est assurée dans la salle d’étude du lycée à Jeanne d’Arc. Après le retour à l’internat, les élèves peuvent poursuivre leur travail personnel dans leur chambre ou dans une salle de travail.

L’entre pot’,

C’est le nom du tout nouveau foyer dédié aux lycéens qui peuvent y trouver un espace convivial pour y manger sur le pouce avec son comptoir snack, pour s’y détendre autour du baby foot, ou simplement échanger côté salon…

De belles couleurs, de la déco et du mobilier renouvelé contribuent à créer un espace plus chaleureux, où, depuis son inauguration en octobre dernier,  les lycéens apprécient se retrouver.

Le snack est géré par une équipe SODEXO : on y trouve sandwichs, paninis, pâtisseries, yaourts, fruits et boissons.

Le snack est une alternative aux repas du self. Ils sont dorénavant confectionnés sur place par la SODEXO qui favorise les circuits courts en s’approvisionnant auprès de producteurs locaux, et qui garantit des produits frais et adaptés aux goûts des collégiens, lycéens et enseignants. Les menus sont disponibles sur scolinfo.

Nous contacter

Etablissement Jeanne d'arc
3, Place du mandarous
BP 60412 12104 MILLAU Cedex

05 65 60 64 00

jeannedarc.millau@gmail.com


×