Vie de l’établissement

Dans l’esprit de notre tutelle des Sœurs de St Joseph, nous accueillons et accompagnons chaque jeune dans un souci de respect, de responsabilité et d’éveil à la vie en collectivité.

Nous empruntons à la pédagogie ignatienne l’attention à la personne et l’accompagnement de l’élève afin de favoriser ensuite son engagement dans le monde.

Accueil des handicapés

Le réaménagement et la modernisation des locaux de l’établissement a rendu accessibles toutes les salles de cours, laboratoires, CDI, etc… à l’élève handicapé. En dehors des heures d’A.V.S (assistante à la vie scolaire), un élève handicapé n’est jamais livré à lui-même, un membre de l’équipe éducative l’accompagne dans ses déplacements en ascenseur.

L’accompagnement éducatif

Ce dispositif est mis en place pour apporter une offre complémentaire aux enseignements en dehors du temps scolaire. Il est proposé aux élèves volontaires de toutes les classes du collège.

Les activités proposées par les professeurs sont :

  • l’aide aux devoirs et aux leçons qui permet aux élèves d’apprendre leurs leçons, de réaliser tout ou en partie les devoirs à effectuer à la maison, ou d’approfondir le travail de la classe.
  • la pratique sportive qui prolonge les projets d’EPS et d’association sportive, permet aux élèves qui le souhaitent un temps supplémentaire de pratique sportive.
  • la pratique artistique et culturelle, en liaison avec le projet d’établissement et l’environnement culturel local, permet la pratique d’activités de création et d’expression artistique.

Vie de l'établissement - 1

Nous contacter

Etablissement Jeanne d'arc
3, Place du mandarous
BP 60412 12104 MILLAU Cedex

05 65 60 64 00

jeannedarc.millau@gmail.com


×