La Taxe d’apprentissage

Afin de garantir un niveau de formation adapté aux exigences professionnelles, nous avons sans cesse besoin d’adapter notre matériel pédagogique. Aujourd’hui la taxe d’apprentissage constitue une ressource indispensable à notre fonctionnement.

Établissement Millau - Taxe d'apprentissage

Pour pouvoir en bénéficier, les établissements scolaires doivent être habilités par la Préfecture de région qui précise les catégories auxquelles ils peuvent prétendre.

Compte tenu  des formations dispensées au Lycée Professionnel ou au Lycée d’Enseignement Technologique, nous sommes habilités à recevoir la taxe d’apprentissage pour la catégorie B de la partie HORS QUOTA .

Votre versement doit s’effectuer auprès d’un organisme collecteur de Taxe d’Apprentissage . Les Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre des Métiers et de l’Artisanat et Chambre d’Agriculture se sont réunies pour former l’OCTA Inter-Consulaire Régional, seul collecteur régional en Midi-Pyrénées pour 2016.

Nous ne sommes pas habilités à recevoir la partie QUOTA de la taxe d’apprentissage,. Cependant l’ensemble des lycées technologiques privés de la région Midi-Pyrénées, se sont unis pour créer le CFA ASPECT Midi Pyrénées. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez verser la parité QUOTA au CFA ASPECT et ainsi participer à son essor.

Ensemble, construisons leur avenir

En choisissant d’attribuer votre taxe d’apprentissage au Lycée Professionnel Jeanne d’Arc ou au Lycée d’Enseignement Général et Technologique Jeanne d’Arc de Millau, vous contribuez au financement de matériel pédagogique, ordinateurs, consommables informatiques,…et soutenez le développement de l’apprentissage dans notre établissement.

Rapprochez-vous de votre comptable, signalez-lui que vous souhaitez que votre taxe d’apprentissage soit attribuée à notre Établissement.

Votre soutien, c’est leur avenir

formation millau - taxe apprentissage - 2015 2016

Nous contacter

Etablissement Jeanne d'arc
3, Place du mandarous
BP 60412 12104 MILLAU Cedex

05 65 60 64 00

jeannedarc.millau@gmail.com


×