La congrégation des Sœurs de St Joseph

La congrégation des Sœurs de St Joseph – Tutelle de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc École Marguerite-Marie, École du Sacré-Cœur, École des Lauriers-Roses, Collège et Lycées Jeanne d’Arc.

Dès leur fondation en Aveyron, au XIXème siècle, les Sœurs de St-Joseph ont créé des écoles pour répondre à un besoin.

A Millau, notre établissement a commencé modestement en 1878.

Aujourd’hui  l’Institut des Sœurs de St Joseph constitue un réseau de 90 établissements (écoles, collèges, lycées) dans 10 départements français.

La tutelle scolaire est une instance voulue par le Statut de l’Enseignement Catholique qui permet d’inscrire un établissement dans une tradition, celle du diocèse ou celle d’une congrégation.

Chaque directrice et chaque directeur à la responsabilité de leur établissement et de son esprit.

Un partenariat a été mis en place avec les Sœurs de St Joseph. Le rôle de la tutelle est d’être en dialogue avec l’ensemble de la communauté éducative afin que sa mission s’y vive dans la ligne de son charisme.

Elle contribue à promouvoir un projet éducatif porteur de liberté, de respect, d’exigence, qui permet à chacun d’œuvrer à la croissance des personnes dans l’Église et dans la société.

La tutelle se porte garante devant l’Évêque du « caractère propre » défini par le statut de l’Enseignement Catholique, en lien avec la spiritualité St Joseph.

Nous contacter

Etablissement Jeanne d'arc
3, Place du mandarous
BP 60412 12104 MILLAU Cedex

05 65 60 64 00

jeannedarc.millau@gmail.com


×